JPGmontagnes     Jean - Pierre Guilloteau

Accompagnateur en Montagne diplômé d’État  -  Moniteur de Marche Nordique
SIRET 45268187700042 Déclaration d’éducateur sportif n° 03805ED9763

Titulaire de l’immatriculation Atout France n° IM038190004  RCP : MMA 14 bvd Oyon 72030 Le Mans Cedex
Garantie Financière : GROUPAMA ASSURANCE-CRÉDIT & CAUTION, 8-10 rue d’astorg, 75008 Paris

Du jeudi 4 au vendredi 5 juillet 2019

Du samedi 10 au dimanche 11 août 2019

 Christophe Aribert,  Chef 2* à Uriage 

 Jean-Pierre Guilloteau, expert montagne 

 Florence Corbalan, expert vin 

Randonnée, gastronomie, dégustation commentée de vins d'altitude

Des cimes à l'assiette :

une expérience sensorielle inoubliable en montagne

L'alliance de la randonnée en montagne et de la gastronomie étoilée :

un week-end d'exception

Ingrédients : un chef 2*, un expert de la montagne, une experte en vin. Les trois, passionnés de nature, de bons produits et d’authenticité.

Vous mixez le tout et cela vous donne une parenthèse d’exception de deux jours où tous vos sens seront comblés !

 

D’abord il y a l’attrait pour cette région magnifique qu’est le Dauphiné avec ses montagnes et dans laquelle nous avons la chance de vivre.

 

Ensuite, il y a la rencontre avec Christophe Aribert qui incarne si bien l’excellence en harmonie avec la nature.

Dès nos premiers échanges, il nous a parlé de son projet, de sa philosophie, de ses engagements, de son établissement atypique, dont la vision va bien au-delà des portes de sa cuisine…

C'est tout naturellement que nous avons créé avec lui et la maison Aribert ces week-ends d'exception, alliance entre la randonnée et la haute gastronomie, où le fil conducteur est la sensorialité.

 

Déguster un plat de Christophe Aribert ...

C'est un peu comme faire une merveilleuse randonnée en montagne !

Il y a d'abord le choix d’un itinéraire parmi plusieurs possibles, nous avons retenu celui qui nous attire le plus et que nous voulons vous faire découvrir à tous prix.

 

Puis ça y est, on se retrouve au départ ! Avant même de commencer à marcher, notre cœur se met à battre plus vite. On ne connait pas le chemin à parcourir, mais on sait déjà que cela va être une magnifique aventure. On ne s’attend à rien mais on est ouvert à tout.

 

Tous nos sens sont soudain sollicités. Au détour du sentier, on est happé par l’odeur délicate d’une fleur joliment colorée, le chant d’un petit torrent nous émeut, une brise nous fait frissonner, on retrouve le plaisir simple de boire de l’eau fraîche.

 

Alors on s’évade, on voyage. Les contrastes nous surprennent. Chaque moment est plus beau que le précédent.

 

Et on arrive enfin au sommet. L’accomplissement final ! Un simple regard à nos compagnons de marche nous confirme que l’on vient de vivre, ensemble, une expérience totale.

 

Finalement un Chef est un peu comme un Accompagnateur en Montagne !! « Et le chemin est aussi beau que le sommet »…telle est la devise de JPGMontagnes.

Alors nous nous sommes dit que nous voulions absolument vous faire vivre cette expérience : nous organisons des séjours de deux jours, avec hébergement à l'hôtel de la maison Aribert.

Cela vous tente ?

Le petit hôtel de la Maison Aribert :

l’accueil et l’atmosphère d’une maison d’hôtes avec l’excellence d’un service haut de gamme.

Chaque chambre est équipée d’une salle d’eau ou salle de bain et toilettes privées, d’un espace chambre à coucher avec vue directe sur le parc, d’un espace living avec un mobilier chiné spécialement, et enfin d’une large terrasse équipée de fauteuils confortables pour déguster une infusion, lire, et contempler la vue. Chaque chambre s’ouvre à la nature par de hautes fenêtres qui plongent les visiteurs dans la lumière des grands espaces alpins, les invitant ainsi à profiter d’une vue exclusive sur le parc depuis leur terrasse privative.

Un environnement silencieux, des équipements pensés pour le plus grand confort, l’exigence d’une literie haut de gamme, avec des lits fabriqués à la main à partir de matériaux naturels et produite de façon éthique par le partenaire de la maison Aribert, Hästens.

PROGRAMME

Jour 1 : Rendez-vous à 14h à la Maison Aribert à Uriage pour l'accueil et l'installation dans les chambres. Puis départ pour une randonnée découverte en moyenne montagne : environ 2h30 de marche d'oxygénation en pleine nature. Le soir, place à la haute gastronomie ! Apéritif et rencontre avec le Chef. Puis dégustation du menu "spécialités" avec 5 plats + fromage + desserts et verres de vins en accords. Nuit à la Maison Aribert.

Jour 2 : Après le petit-déjeuner, départ à 09h pour une journée de randonnée dans le massif de Belledonne, au dessus d'Uriage. Nous suivrons des sentiers tour à tour en forêt et en alpage, nous découvrirons des lacs d'altitude, des petits cols et nous profiterons de beaux points de vues. A la pause nous dégusterons un pique-nique gourmand accompagné d'une dégustation de vins animée par notre expert en vin, Florence Corbalan, qui nous fera découvrir des vins issus de vignes d'altitude. Retour à Uriage en fin d'après-midi pour une collation qui conclura agréablement ce séjour.

Rappel : En fonction de la météo, de la forme des participants ou de tout autre événement imprévu, et notamment si la sécurité l’exige, nous nous réservons le droit de modifier le programme des randonnées.

 

PRIX :

Tarif couple : 1496 € pour deux
Ce prix comprend : L’accompagnement en randonnée par un professionnel de la montagne Diplômé d'Etat, le repas du soir à la table gastronomique du chef Christophe Aribert, la nuit à l'hôtel de la maison Aribert, le petit déjeuner, le pique-nique du midi avec accord mets et vins et dégustation animée par une sommelière, la collation au retour de la randonnée.

Ce prix ne comprend pas : Vos consommations personnelles, les assurances annulation et assistance / rapatriement (nous pouvons vous fournir une telle assurance pour 2,3 % du prix du séjour), le transport A/R de votre domicile au lieu de rendez-vous, et aux départs des randonnées.

Seulement 10 places (5 couples) par date !

Pour vous inscrire, c'est très simple !

1 - vous cliquez ci-dessous sur le bouton correspondant à la date que vous choisissez.

2 - vous réglez votre acompte de 50 % (748 € par couple).

3 - vous m'envoyez un mail avec les noms, prénoms, adresses postales, adresses mails et numéros de téléphones portables des inscrits.

4 - Vous recevez un accusé de réception de ma part.

5 - Le règlement du solde se fera une semaine avant le départ du séjour.

L'inscription implique l'adhésion pleine et entière aux CPV de JPGmontagnes.

Du jeudi 4 au vendredi 5 juillet 2019

Du samedi 10 au dimanche 11 août 2019

Christophe ARIBERT

Chef doublement étoilé au Michelin,

Quatre toques au Gault et Millau

Né à Grenoble et ayant vécu son enfance dans le Vercors, Christophe Aribert est un pur isérois. Il se qualifie lui-même de chef montagnard !

 

En effet il pratique beaucoup le ski de randonnée l’hiver, le kyte surf et la randonnée l’été. La montagne le ressource. Elle lui transmet sa force de conviction et d’engagement envers les valeurs qu’il incarne au quotidien et qui inspirent sa cuisine : la quête d’une symbiose entre l’humain et la nature.

 

C’est pour développer pleinement cette démarche, à la fois personnelle et professionnelle, qu’il a choisi d’ouvrir ‘sa’ maison, la Maison Aribert, au cœur du parc d’Uriage-les-Bains.

Précise dans les cuissons, d’une apparente simplicité, la cuisine gastronomique de Christophe Aribert est généreuse. Elle étreint et rassure, nous laissant tout à nos émotions et notre plaisir. Bien ancrée dans son époque, elle fait aujourd’hui la part de plus en plus belle au végétal : aux légumes et aux herbes sauvages de ses montagnes. Avec la volonté d’aller encore d’avantage au plus près de ce qui est bon, sain et qui nous fait du bien.

Jean-Pierre GUILLOTEAU

Accompagnateur en Montagne - Moniteur de marche nordique

Titulaire du Brevet d'Etat d'Accompagnateur en Montagne depuis une vingtaine d'années, grand connaisseur du milieu montagnard, je suis spécialisé dans l'organisation et l'encadrement de week-ends et séjours évasion en montagne, ainsi que de séminaires d'équipe.

Je suis également un ancien scientifique, titulaire d'un Doctorat en Biologie.

Ce qui me plait dans ce métier ? C'est le contact, la rencontre avec de nouvelles personnes, le partage de bons moments en montagne, le plaisir de faire découvrir. Je privilégie les petits groupes, le contact personnalisé.

 

Ma maxime : "Et le chemin devient aussi beau que le sommet..." Alors venez me rejoindre pour profiter de chaque instant sur de beaux itinéraires de randonnée.

Florence CORBALAN

Sommelière indépendante et chanteuse lyrique,

Spécialiste des accords musique & vins

Reconvertie dans le vin après une carrière notamment de reporter chez TV5 Monde, j’ai décidé de mettre mes deux passions sur scène, à savoir la musique et le vin. C’est ainsi que j’ai créé le spectacle oeno-lyrique Cantavino. Ce spectacle d’1h associe théâtre, chant et dégustation en direct avec le public.

Parallèlement à cela, j’interviens dans les soirées du Wine & Business Club en tant qu’expert en vin et sur SUD RADIO, dans l’émission « In Vino » d’Alain Marty en tant que chroniqueuse sur les accords musique & vin.

Ce qui me plait dans ce métier ? La rencontre avec des personnes d’horizons différents, la rencontre avec des vins qui me surprennent et surtout le partage, la bonne humeur et le plaisir que cela engendre.

Ma maxime : « Prenons du plaisir quoi qu’il arrive ! Soyons légers ! »

VOS QUESTIONS :

 

Quelle est la durée de ce séjour ?

2 jours (1 nuit).

 

Quel est le niveau de ce séjour ?

Les randonnées de ce séjour sont de niveau moyen et adaptées au groupe en présence.

Progression sur sentiers de moyenne montagne sans difficulté technique. Le premier jour, prévoir 2h30 de marche. Le deuxième jour, prévoir 5 à 6 heures de marche.

 

Quelle sera la taille du groupe ?
Minimum 4 personnes.

Maximum 10 personnes pour privilégier la qualité, l’échange et la convivialité.

 

Par qui serons-nous accompagnés en montagne ?

Deux personnes vous accompagneront en randonnée :

Jean-Pierre Guilloteau, Accompagnateur en Montagne Diplômé d’État et Moniteur de marche nordique.

Florence Corbalan, Sommelière.

 

Où se trouve le rendez-vous et à quelle heure ?

A la Maison Aribert à Uriage, le premier jour à 14h.

 

Où et quand se termine le séjour ?

A Uriage, le deuxième jour vers 17h30.

 

Les dates ?

Du jeudi 4 au vendredi 5 juillet 2019,

Du samedi 10 au dimanche 11 août 2019.

Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez des précisions ?

Contactez-moi au 06 25 60 45 21

Ou par mail : contact@jpgmontagnes.com