top of page
Week-end raquettes refuge JPGmontagnes.jpg

Week-end de randonnée à raquettes dans le Vercors, avec nuit en auberge

La neige est là ! Venez en profiter !

 Les 4 & 5 janvier 2025 

 229 € 

WEEK-END DE RANDONNÉE À RAQUETTES DANS LE VERCORS

Samedi 4 et dimanche 5 janvier 2025

Il y a de la neige dans le Vercors, en grande quantité. Elle est excellente et les paysages sont splendides. Les conditions sont exceptionnelles. C’est vraiment le moment de venir en profiter !!

 

Alors, action – réaction, l’Agence JPGmontagnes s’adapte et vous propose un week-end de randonnée à raquettes avec une nuit en auberge montagnarde.

Rien de tel pour recharger vos batteries et vous reconnecter avec la nature.

Au programme, deux belles journées de randonnée à raquettes. Imaginez-vous, enfilant vos raquettes à neige, prêt à explorer les paysages enchanteurs du Vercors. Avec un Accompagnateur en Montagne expérimenté à vos côtés vous garantissant ainsi une expérience enrichissante et sécurisée, vous découvrirez des sentiers magiques, bordés de sapins enneigés et des panoramas à couper le souffle.

Au retour, vous profiterez d’une soirée au coin du feu dans une charmante auberge de montagne, où vous serez chaleureusement accueilli par Marie-Claude. Vous pourrez vous détendre dans un cadre convivial, déguster des plats savoureux préparés par le chef Sylvain, qui travaille avec les produits locaux, puis vous passerez une nuit douce et réparatrice au calme.

Profitez cette chance de vivre une escapade en montagne exceptionnelle ! Réservez dès maintenant votre week-end de randonnée à raquettes dans le Vercors et préparez-vous à vivre des moments magiques.

PS : vous pourriez également être intéressé-e par nos séjours semaine de randonnée à raquettes dans le Vercors, en pension complète en auberge. Cliquez ici : semaine raquettes.

Corrençon-en-Vercors

VOTRE HÉBERGEMENT

Une auberge 2** douillette au centre de Corrençon-en-Vercors pour la garantie d'un séjour chaleureux.

Vous serez hébergés en pension complète à l'Auberge des deux Moucherolles, située dans le charmant village de Corrençon-en-Vercors, à l'orée de la réserve naturelle des Hauts Plateaux.

Toute l’équipe des deux Moucherolles vous attend pour vous faire passer un agréable moment dans le Vercors. 

Marie-Claude et Sylvain vous reçoivent dans leur établissement apprécié pour son accueil sympathique et professionnel, sa tranquillité, sa cuisine de qualité à base de produits locaux. Vous profiterez d'un séjour cocooning au cœur du Vercors.
 

Toutes les chambres sont spacieuses, calmes et agréables. Aménagées façon chalet, elles sont personnalisées avec une décoration de charme à l'ambiance montagne, et vous garantissent un séjour paisible.​​​

Le soir, le chef vous proposera une cuisine qui allie les saveurs du Vercors et de l'Isère.

Le wifi est gratuit pour les personnes qui souhaitent rester connectées.

PROGRAMME

1 nuit / 2 journées de randonnée.

Samedi 4 janvier 2025Le plateau des Ramées, une randonnée panoramique

Rendez-vous à Lans-en-Vercors à 09h30. Nous ferons 10 minutes de route avec nos véhicules pour rejoindre le départ de la randonnée au stade de neige de Lans. Sur place, nous vous aiderons à régler vos raquettes, et nous serons fin prêts.

Le chemin nous emmènera jusqu'à la croix des ramées, magnifique belvédère sur la vallée de Lans. Nous traverserons une succession de petites clairières sympathiques et secrètes, pour aller jusqu'aux crêtes qui dominent de très haut la vallée du Grésivaudan. Pause pique-nique au cœur de la forêt ou sur les crêtes selon la météo et retour à travers les vastes alpages des Ramées.

Nous nous rendrons ensuite en véhicule à notre auberge à Corrençon-en-Vercors, pour prendre possession de votre chambre.

Environ 5 h 30 de marche. (Les temps de marche indiqués ne sont qu’indicatifs. Ils peuvent varier sensiblement en fonction de la qualité de la neige).

Dénivelée + : 630 m  Dénivelée - : 630 m

Dimanche 5 janvier 2025 : Le vallon de la Fauge et la cabane de Roybon

Après un bon petit déjeuner (servi à table !), nous prenons les voitures pour nous rendre au départ de la randonnée au-dessus de Villard-de-Lans. Après un passage au pont de l'Amour, puis à la cascade de la Fauge, nous arriverons au vallon de la Fauge. Une belle traversée d'alpage nous attend, avant une montée à la cabane de Roybon, située dans un joli cirque au pied du col Vert. Après le pique-nique (fourni par l'auberge), nous progresserons le long d'un sentier panoramique avant d'entamer la descente.

Retour prévu aux véhicules vers 16h00. Retour à l'auberge pour nous changer et clore ce week-end vertacomicorien.

Environ 5 h 30 de marche.

Dénivelée positive : + 580 m. Dénivelée négative : - 580 m.

Rappel : En fonction de la météo, de la forme des participants ou de tout autre événement imprévu, et notamment si la sécurité l’exige, nous nous réservons le droit de modifier le programme ou l’itinéraire.

En l'absence de neige, les itinéraires restent magnifiques et sont parcourus à pieds.

Ancre 1

PRIX - INSCRIPTION

PRIX : 229 € par personne (fourniture des raquettes gratuite)
Ce prix comprend : l’encadrement par un Accompagnateur en Montagne diplômé d'État, l'hébergement en demi-pension en auberge (repas du soir, nuit, petit déjeuner), le pique-nique du dimanche, la fourniture des raquettes et bâtons si besoin.

Ce prix ne comprend pas : les assurances "annulation et assistance/rapatriement" (nous pouvons vous proposer une telle assurance pour 4,2 % du prix du séjour), le transport A/R de votre domicile au lieu de rendez-vous, et aux départs des randonnées, les en-cas ou barres énergétiques pour les pauses, le pique-nique du premier jour, les consommations personnelles à l'auberge, le vin à table.

Pour vous inscrire, c'est très simple !

1 - Vous cliquez sur le bouton "inscrivez-vous" ci-dessous,

2 - Vous réglez votre séjour,

3 - Vous m'envoyez un mail avec les noms, prénoms, adresses postales, adresses mails et numéros de téléphones portables des inscrits. Pensez également à m'indiquer dans ce mail si vous choisissez l'option chambre individuelle, et l'option assurance annulation et assistance / rapatriement (4,2 % du prix du séjour). Tous les détails de cette assurance sur ce lien. Si vous ne souscrivez pas à cette assurance, vous devez obligatoirement être assuré par ailleurs pour l’assistance / rapatriement. Dans ce cas je vous demande de m'indiquer le numéro de votre contrat et le numéro d’appel de l’assistance.

4 - Vous recevez un accusé de réception de ma part,

L'inscription implique l'acceptation pleine et entière des CPV de JPGmontagnes.

Maximum 12 places !

Du samedi 4 au dimanche 5 janvier 2025

       Déjà 4 inscrits       

  DÉPART CONFIRMÉ  

     Plus que 8 places   

Autres dates : nous contacter (sur mesure à partir de 6 personnes).

VOTRE ACCOMPAGNATEUR EN MONTAGNE

JP Guilloteau

Jean-Pierre GUILLOTEAU
Accompagnateur en Montagne - Moniteur de marche nordique

Titulaire du Brevet d'Etat d'Accompagnateur en Montagne depuis une vingtaine d'années, grand connaisseur du milieu montagnard, je suis spécialisé dans l'organisation et l'encadrement de week-ends et séjours évasion en montagne, ainsi que de séminaires d'équipe.

Je suis également un ancien scientifique, titulaire d'un Doctorat en Biologie.

Ce qui me plait dans ce métier ? C'est le contact, la rencontre avec de nouvelles personnes, le partage de bons moments en montagne, le plaisir de faire découvrir. Je privilégie les petits groupes, le contact personnalisé.

 

Ma maxime : "Et le chemin devient aussi beau que le sommet..." Alors venez me rejoindre pour profiter de chaque instant sur de beaux itinéraires de randonnée.

Quelques témoignages : on a fait l'aventure ensemble, ils en parlent ...

Un retour enthousiaste sur ce weekend à raquettes JPGmontagnes
Un avis positif sur ces weekends de randonnée à raquettes
Un commentaire positif sur JPGmontagnes

VOS QUESTIONS

Quelle est la durée de ce séjour de randonnée à raquettes dans le Vercors ?

2 jours (1 nuit).

 

Quel est le niveau de ce séjour ?

Marcheurs moyens.

Journées de 5h30 de marche environ, variable en fonction de la qualité de la neige et de la météo. Les dénivelées sont très abordables. Les itinéraires sont adaptables et ils seront parcourus à une allure tranquille, adaptée à tous. Aucune difficulté technique. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà pratiqué la marche à raquettes pour participer.

 

Quelle sera la taille du groupe ?
Le départ de ce week-end de randonnée à raquettes dans le Vercors est assuré à partir de 4 personnes. Maximum 12 personnes.

 

Par qui serons-nous accompagnés ?
C’est moi qui encadrerai ce week-end de randonnée à raquettes. Je suis Accompagnateur en Montagne Diplômé d’État et Docteur en Biologie.

 

Où se trouve le rendez-vous et à quelle heure ?

Devant l'office du Tourisme de Lans-en-Vercors, à 9h30 le samedi 4 janvier 2025.

 

Où et quand se termine le séjour ?

À Corrençon-en-Vercors, vers 16h30 / 17h le dimanche 5 janvier 2025.

 

Devrai-je porter un sac lourd ?

Vous porterez juste vos affaires pour la journée. Vous n'avez pas besoin de grand chose. La liste de matériel recommandé est donnée plus bas. Allégez votre sac !

Comment est l’hébergement ?
Auberge 2** accueillante et chaleureuse. Chambres de deux ou individuelles, au choix.

 

Et si j'ai un régime alimentaire ?

Pour les personnes ayant un régime spécial (végétarien, sans gluten...), le chef s’adapte au mieux. Si vous prévenez à l'avance, cela est plus facile.

 

Les dates ?

Du samedi 4 au dimanche 5 janvier 2025,

 

Puis-je avoir des conseils pour préparer mon sac ?

Voici une liste type de matériel personnel recommandé :​​​​

  • Sac à dos 30 à 40 litres,

  • Veste coupe vent imperméable avec capuche, type « Gore Tex »,

  • Veste polaire épaisse,

  • Sous pull ou chemise polaire,

  • T shirts,

  • Pantalon ou salopette imperméable et coupe vent type « Gore tex »,

  • Collant en polaire,

  • Paire de guêtres (si elles ne sont pas incorporées dans le pantalon),

  • Chaussures chaudes, imperméables, à tige haute,

  • Paires de chaussettes chaudes,

  • Bonnet chaud ou cagoule,

  • Paire de gants chauds,

  • Lunettes de soleil indice de protection 3 au minimum.

  • Protection solaire (crème et stick à lèvres),

  • Gourde ou thermos de un litre ou un litre et demi,

  • En-cas énergétiques (barres de céréales, fruits secs …) pour les pauses,

  • Vos paires de raquettes avec les bâtons si vous avez. Sinon nous vous en fournissons.

Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez des précisions ?

Contactez-moi au 06 25 60 45 21

bottom of page