top of page

Dispositions Covid 19

Texte mis à jour le mercredi 25 novembre 2020 au lendemain de l’allocution du Président de la République.

 

 

 

 

Chers toutes et tous,

 

Nous connaissons désormais les étapes qui vont jalonner l’après confinement. Il apparaît que nos activités ne vont reprendre que progressivement.

 

Comment cela va-t-il se passer pour mon métier d’Accompagnateur en Montagne et pour vos séjours ?

 

Premier point : si tout se passe bien, les choses reviendront à la normale le 20 janvier 2021. A partir de cette date les restaurants vont rouvrir, et avec eux les centres de vacances et les refuges de montagne.

 

C’est très important pour mon activité car cela signifie qu’après le 20 janvier, tous les séjours que je propose pourront avoir lieu.

 

De nombreux départs sont prévus pour l’hiver, le printemps et même l’été :

  • en raquettes, en randonnée, en marche nordique,

  • lors de week-ends ou de semaines,

  • en itinérant ou non,

  • en hôtel en refuge ou sous la tente.

 

Vous trouverez la liste de ces séjours sur la page « séjours et stages à venir ». Cette liste sera augmentée régulièrement avec de nouvelles destinations. Je vais continuer à vous proposer du rêve, de l'évasion, des grands espaces, du contact avec la nature, du bon air, du dépassement de soi.

 

Vous pouvez donc d’ores et déjà vous inscrire !!

 

D’autant plus que je vous le rappelle : en cas de retour de l’épidémie et d’annulation liée à la COVID19 (restrictions de circulation, confinement, interdictions diverses, cas contact ou positif, etc …), l’acompte et le solde seront remboursés intégralement.

 

D’autre part mes séjours se feront dans le respect des règles sanitaires :

  • Groupes de taille limitée,

  • Distanciation en marche et lors des pique-niques,

  • Quand il y en aura, les transferts en taxi se feront avec port obligatoire du masque,

  • Pour les séjours avec hébergement, j’ai choisi des établissements ayant mis en place des mesures sérieuses (j’ai vérifié),

 

 

Deuxième point : Pendant les vacances de Noël et jusqu’au 20 janvier, les établissements avec restauration sont fermés. Les refuges avec restauration également.

 

Le réveillon du 31 que j’organise est donc annulé.

En revanche les sorties en montagne pourront avoir lieu avec des groupes de taille limitée. Et les gîtes et locations restent ouverts.

Je suis en attente de précisions pour le cas des cabanes–refuges non gardées.

 

Il est donc possible de partir en montagne quand même et je suis là pour vous apporter des solutions et des vous faire des propositions.

 

Contactez-moi.

 

A bientôt avec plaisir.

Jean-Pierre

Mesure importante JPGmontagnes :

 

En cas d’annulation liée à la COVID19 (restrictions de circulation, confinement, interdictions diverses, cas contact ou positif, etc …), l’acompte et le solde versés pour toute inscription seront remboursés intégralement.

.

bottom of page